DPE Montesson
  • Lundi au vendredi
  • 09h00 à 18h30

Un plan de relance pour booster la rénovation énergétique des bâtiments ! - 26/01/2021

Annoncé début septembre, France Relance poursuit l’objectif de bâtir la France de 2030 et le plan de relance gouvernemental mise sur la transition écologique afin de retrouver l‘activité économique d’avant la crise économique provoquée par l’épidémie de Covid-19.

Près de 7 milliards d’euros alloués à rénovation énergétique des bâtiments !

Financé à 40% par des fonds européens, le plan de relance dispose d’une dotation globale de 100 milliards d’euros mobilisables sur les 5 prochaines années. Trois priorités ont été données pour les investissements à venir : l’écologie avec l’objectif de devenir la première grande économie décarbonée d’Europe, la compétitivité en misant sur les transitions environnementale, énergétique et numérique et sur la relocalisation de la production, et enfin la cohésion nationale, aussi bien sociale que territoriale. À la croisée de ces enjeux, la rénovation énergétique des bâtiments, axe fort des politiques gouvernementales de ces dernières années, se voit attribuer une enveloppe de 6,7 milliards qui ouvre de nombreuses perspectives.

 

Répondre aux urgences et inciter à l’amélioration énergétique des bâtiments

La dotation consacrée à la rénovation énergétique des bâtiments couvre, certes de façon inégale, tous les secteurs. À commencer par les bâtiments publics qui disposeront d’une enveloppe globale de 4 milliards d’euros pour financer des opérations de rénovation avec une priorité donnée aux établissements d’enseignement. 2 milliards d’euros seront investis en 2021 et 2022 pour accompagner la rénovation énergétique des bâtiments privés avec notamment une hausse du budget de MaPrimeRénov’, aide aux financements de travaux dont les conditions d’éligibilité seront élargies au plus grand nombre, aussi bien pour les propriétaires particuliers que pour les copropriétés. La réhabilitation et la rénovation énergétique des logements sociaux pourront compter sur un apport de 500 millions d’euros tandis que les entreprises seront dotées d’une enveloppe de 200 millions d’euros. Autant d’opportunités pour les propriétaires et gestionnaires d’engager des travaux d’amélioration énergétique avec l’accompagnement de professionnels qu’ils soient diagnostiqueurs immobiliers avec des DPE volontaires, spécialistes de l’efficacité énergétique, artisans ou entreprises du BTP, etc.


« Retour aux actualités
Nos autres prestations
Diagnostic immobilier HouillesDPE Houilles
EDL :
Etat de lieux
Diagnostic immobilier SartrouvilleDPE Sartrouville
Visite
virtuelle 360°
Diagnostic immobilier Maisons-LaffitteDPE Maisons-Laffitte
Mesurage
plans
Diagnostic immobilier NanterreDPE Nanterre
Diagnostic Amiante
des Parties Privatives
Diagnostic immobilier ChambourcyDPE Chambourcy
DTA : Dossier
Technique Amiante
Diagnostic immobilier Mareil-MarlyDPE Mareil-Marly
Plans
3D
Certification & Assurance
DPE Le Port-Marly Diagnostic immobilier Louveciennes